Que propose Danelo ?

- Un service clé en main pour les auto-entrepreneurs

à travers un outil de gestion en ligne très simple à prendre en main

- Le portage d'activité sous le mode TNS (Travailleur Non Salarié)

- La gestion administrative de votre entreprise (individuelle ou société)


Recherche

Flux RSS

 

Auto-Entrepreneurs (AE)

Le nouveau statut d’auto-entrepreneur s’applique depuis le 1er janvier 2009. Sont principalement concernés par le nouveau statut les personnes à la recherche d’un complément de ressources : retraités, étudiants, salariés, fonctionnaires, ….

Auto-entrepreneur

Le statut d’auto-entrepreneur procure aux personnes qui souhaitent se mettre « à leur compte » divers avantages et simplifications en termes de création, de gestion et de prélèvements sociaux et fiscaux. Il permet en moyenne d’avoir un revenu net d’environ 80% des recettes (voir son évaluation ici).

Malgré toutes les facilités prévues par l’administration, le formulaire de déclaration en tant qu’auto-entrepreneur ainsi que toutes les obligations restent parfois complexes pour les  moins aguerris. Il ne faut pas non plus négliger les correspondances des administrations fiscales et sociales auxquelles l’auto-entrepreneur est tenu de répondre. In ne faut pas non plus oublier de bien déclarer et payer à échéance les cotisations sociales et le prélèvement libératoire dûs.

En nous nommant mandataire, vous ne vous occupez de rien et nous nous occupons de tout l’administratif. Seuls le développement de votre activité et la réalisation de vos missions, prestations de services, la vente de vos marchandises restent votre priorité. Nous gérons votre compte professionnel et vous transmettons chaque mois un virement du revenu net de votre activité ainsi un récapitulatif d’activité détaillant vos recettes, vos charges sociales, le prélèvement libératoire le cas échéant et votre revenu net. C’est nous qui effectuons les démarches administratives (immatriculation, demande d’agrément le cas échéant, déclarations mensuelles/trimestrielles, …) et payons à échéance les cotisations sociales et le prélèvement libératoire dûs.

Afin de remplir vos obligations, nous avons créé un module dans notre intranet qui vous permet de suivre l’évolution de votre activité d’auto-entrepreneur au travers du tableau de bord et de gérer vos devis, factures, contacts clients, récapitulatifs d’activité, recettes, ….

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.